Communications de la Municipalité

Cartes journalières CFF

6 cartes journalière CFF sont à votre disposition au prix de Fr 47.-/jour/carte

Renseignements et achat auprès du secrétariat municipal de CHESEREX:
022 369 90 40.
Ces cartes sont impersonnelles et valables sur tout le réseau couvert par l'abonnement général CFF le jour de la date pré-imprimée. Vous pouvez ainsi voyager dans toute la Suisse pendant 24 heures en 2ème classe (seules quelques compagnies privées font exception). Il n'est pas nécessaire de posséder un abonnement demi-tarif pour bénéficier de cette offre.

Les cartes ne sont ni reprises ni échangées.

La disponibilité des cartes peut être consultée en ligne sur le site de Chéserex: www.cheserex.ch, en bas de la page d'accueil, en cliquant sur l'image "Disponibilité des cartes CFF"

 
Cartes piscine Intercommunale Asse et Boiron à Chéserex:
Vous pouvez acheter des cartes de 10 entrées à prix préférentiel au greffe et avoir des attestations de domicile pour obtenir un abonnement 1/2 année ou 1 an à prix réduit.
 
Passeports
Tous les nouveaux passeports émis en Suisse sont des passeports biométriques.

Cependant les passeports actuels restent valables jsuqu'à leur date d'échéance. Les titulaires d'un passeport 03 ou 06 ne sont par conséquent pas tenus de s'en procurer immédiatement un nouveau. C'est la date de validité de votre passeport actuel et votre destination de voyage qui devront déterminer si votre passeport actuel est suffisant ou si un passeport biométrique vous est nécessaire.

A ce jour seuls les Etats-Unis exigent un passeport biométrique ou le passeport 03 émis avant le 26 octobre 2006. Attention: même un transit par les Etats-Unis exige le passeport biométrique.

Pour obtenir un passeport biométrique:

Par internet :

1) enregistrer votre demande de passeport en ligne (24h/24) à l'adresse: www.biometrie.vd.ch

2) dès votre demande enregistrée vous recevrez un formulaire à remplir et à renvoyer par messagerie électronique. Après l'enregistrement de votre demande, vous recevrez une confirmation à votre adresse e-mail, qui vous permettra de prendre rendez-vous, égalementpar internet, au Centre de biométrie pour l'enregistrement de vos données biométriques (empreintes digitales, photo)

Par téléphone :

Vous pouvez également enregistrer votre demande par téléphone au 088 01 1291. Un rendez-vous au Centre de biométrie vous sera fixé.

ATTENTION : les personnes qui se présentent au Centre de biométrie sur rendez-vous ont la priorité sur celles qui n'ont pas enregistré leur demande et dès lors pas reçu de rendez-vous.
CELLES-CI COURENT LE RISQUE D'UNE ATTENTE PROLONGEE.

Pour l'ensemble des démarches, comptez environ 3 semaines avant de recevoir votre passeport biométrique.

Validité et coût du passeport biométrique:

Jeunes de moins de 18 ans: - coût: Fr 60.- (+ Fr 5. - de port) / validité: 5 ans.

Adultes: coût: Fr 140.-(+ Fr 5.- de port) / validité: 10 ans

DES PROSPECTUS SONT A DISPOSTION AU GUICHET DU BUREAU COMMUNAL

Cartes d'identité :

Sans changement, elle continuera à être émises sans données biométriques au contrôle des habitants de la commune.
 
Plan directeur communal et révision du plan général d'affectation
Le Plan Directeur communal et la révision du Plan Général d'Afectation, ont été mis en consultation publique du 10 octobre au 10 novembre 2008. Des oppositions et remarques ont été reçues.

La Municipalité a décidé d'ajourner le PDCom et le PGA en vue de la révision obligatoire du PGA suite à l'entrée en force du Plan Directeur Cantonal
 
Chiens
Les chiens nés, achetés ou reçus doivent être annoncés au bureau communal.

Depuis l'entrée en vigueur en septembre 2008 de l'Ordonnance sur la protection des animaux, les nouveaux propriétaires de chiens doivent suivre une formation théorique et pratique. L'office vétérinaire fédéral a activé une banque de données en ligne à l'adresse: www.monanimaljenprendssoin.ch ainsi vous pourrez trouver les adresses des éducateurs les plus proches de votre domicile.

Lors de promenade en forêt ils doivent impérativement être tenus en laisse du 25 mai au 15 juillet afin de ne pas perturber les animaux de la forêt.