Contrôle des habitants

Mme Marianne Bardel
Préposée
Téléphone: 022 361 77 79
Fax: 022 362 34 04   
greffe@signy-avenex.ch

 

Inscription à la commune de Signy:

Pour vous inscrire en tant que nouvel habitant vous devez présenter un certificat individuel d'Etat civil si vous êtes célibataire ou divorcé sans enfant, ou un certificat de famille si vous venez en famille. Ces documents sont à demander par téléphone à votre commune d'origine.

 

Le contrôle des habitants :

 

Le contrôle des habitants, appelé aussi « office de la population » a notamment pour tâches de :

  • Enregistrer les arrivées, les départs et les changements d'adresse
  • Les changements d'état civil des personnes résidant sur le territoire communal
  • De fournir aux administrations publiques les informations dont elles ont besoin pour mener à bien les tâches qui leur sont confiées
 

Il délivre les documents suivants :

 

  • Les attestations de résidence et de séjour
  • Les avis d'arrivée et de départ
  • Les déclarations de vie
  • Les demandes de renseignements commerciaux
  • Les attestations diverses
  • Il tient également le bureau des étrangers
    Il établit des statistiques sur les mouvements migratoires de la population
 

Il établit les formulaires de demande pour :

 

  • Les cartes d'identité 

 

PASSEPORTS BIOMETRIQUES:

 

Dès le 24 février 2010 les passeports biométriques pourront être commandés par internet: www.biometrie.vd.ch ou par tél. 0800 01 1291. 

Dès acceptation de votre demande en ligne, un rendez-vous vous sera fixé et vous vous rendrez au Centre de Biométrie à Lausanne Ch. de Mornex 3 bis (ouverture: lu-Ve: 7h30 à 18h30 et sa: 7h30 à 17h30 . 

Toutes les personnes ayant besoin d'un passeport devront se rendre au centre pour y être photographié, et faire scaner ses empreintes et sa signature.

Le passeport sera payé sur place (Fr 140.-- adulte et Fr 60.-- enfant)